Un peu d'Histoire

Il était une fois ...

La section « triathlon » de Corbeil-Essonnes s'est créée sous l'impulsion de monsieur et madame Saldumbide en novembre 1995.

L'esprit convivial du club et sa participation à des compétitions aussi mythiques que Pérros-Guirec, Nice ou St Jean-de-Luz, a développé une parfaite entente et solidarité qui est, aujourd'hui, la force de notre association.

Début 2000, la section ne cesse de se développer grâce à l'augmentation du nombre de ses adhérents et de leurs performances!

L'élan donné par l'arrivée massive de nouveaux licenciés cherchant à découvrir le triathlon, ainsi que celle de sportifs confirmés, issus du club de la Norville, ont permis à l'A.S.C.E Triathlon d'acquérir une nouvelle dimension ; passant de 15 à 45 membres.

Simultanément, la mise en place d'un management, d'objectifs ambitieux et de bons résultats ont permis au club d'acquérir une notoriété dans toute l'Ile-de-France.

Cette stratégie a attiré de nouveaux athlètes confirmés et a intensifié la dynamique sportive et compétitive du club.

Fin 2005, le club compte 70 membres dont 15 jeunes dans l'école de triathlon et 12 féminines.
La participation moyenne sur les championnats d'Ile-de-France est de 15 à 25 membres."

Un nouvel élan...
Depuis 2008, le club fait son bilan. Fort d'une bonne formation, le club décide de créer une équipe de duathlon celle-ci évolue depuis 4 ans en division 2 et connaît un fort succès notamment sur les championnats de France.

De plus, la formation des jeunes restant une priorité, la politique et l'animation de son Ecole de Triathlon permettent de nombreux succès et un bel esprit de ces jeunes.